Arkadia beschikt over een groep animator-gidsen die gespecialiseerd zijn in het werken met een jong publiek.

We stellen u een reeks geleide bezoeken voor scholen voor, bestemd voor kinderen en jeugd van de basisschool, middelbare school alsook hoger onderwijs.

Naast rondleidingen, beidt Arkadia ook een reeks interactieve rallyes waarbij de leerlingen gaan ontdekken aan de hand van verschillende opdrachten, vragenlijsten, quiz etc.

Ontdek ons programma hieronder!

Le musée BELvue a complètement renouvelé son exposition permanente !

Ce parcours ludique et historique vous emmènera à la découverte des rois qui ont rythmé l'histoire de notre pays 

Partez à la découverte de la « Petite Manchester » belge !

Wij stellen U voor om de spannende gebeurtenissen van de Belgische Revolutie te herbeleven : de belangrijkste gebeurtenissen en de onmiddellijke gevolgen, de consolidering van de onafhankelijkheid…

Défendre, impressionner, entourer, définir... l'enceinte est porteuse de nombreuses fonctions. Élément clé dans la définition de la ville médiévale, elle a aujourd'hui presque disparu du paysage.

Edifié entre la seconde moitié du 11e siècle et du 12e siècle sur la colline du Coudenberg, le Palais de Bruxelles fut reconstruit, agrandi et embelli au rythme de la croissance du prestige des duc

Bruxelles et ses quartiers

Brussel, multiculturele stad op het grensgebeid van de Germaanse en Latijnse cultuur… men kan zich geen betere plaats dromen om de naties rondom het Europees Project te verenigen!

Kunststad

Au détour d’une rue, sur un mur ou encore une façade, les œuvres d'art urbaines jaillissent un peu partout ! Mais pourquoi ? Par qui ? Comment ?

Partons à la rencontre des nombreuses œuvres abritées par le métro bruxellois… Créations de toutes natures et de tous matériaux, qui confèrent à chaque station sa spécificité !

Ce parcours vous amènera à la découverte des différentes fresques BD qui ornent le centre de la ville de Bruxelles.

Les expositions

Stap de toverwereld van DREAM BOX binnen. Verken de grenzen van je zintuigen en ontdek waartoe je verbeeldingskracht in staat is.

C'est le pied !

Met beide voeten in het verleden is een parcours gebouwd rond de geschiedenis van de mobiliteit en de openbare ruimtes vanaf de Middeleeuwen tot nu.

Deze wandeling wil de kleinsten wijzen op alternatieve verplaatsingsmogelijkheden in de stad en hen helpen om zich in alle veiligheid in de stad voort te bewegen.

Cette balade vise à sensibiliser les élèves au respect des espaces verts et aérés en ville.

Rallyes interactifs

Vous voilà partis pour un rallye de 2 heures, qui vous emmènera à la découverte de la première enceinte de Bruxelles.

En partant du Cinquantenaire, ce parcours passera en revue près d'un siècle d'histoire avant d'arriver au Parlement Européen, symbole par excellence de l'extraordinaire transformation de Bruxelles

Le quartier Léopold recèle de nombreux bâtiments à l’architecture variée et de toute époque.

L’ancien site industriel bruxellois Tour et Taxi est situé le long du canal de Bruxelles.

Le plateau du Heysel est le lieu où se tiennent les plus grandes foires commerciales ainsi que les expositions et salons internationaux.

Le verre et le métal ont révolutionné le domaine de la construction en terme de structure et d’enveloppe, de solidité et de légèreté.

Pourquoi ne pas s’offrir un voyage au cœur de Bruxelles ?

Le quartier du Sablon est un haut lieu de promenade à Bruxelles. Le Grand Sablon est surtout connu pour le marché des antiquaires qui s’y tient chaque week-end.

Ce rallye vous emmène à la découverte des anciens cinémas bruxellois. Depuis l’invention du cinéma en 1895, Bruxelles a compté plus de 170 salles obscures.

A travers ce rallye autour de la Grand Place et des galeries de la Reine, nous partirons à la rencontre de hauts lieux de gourmandise et de magasins renommés.

Les jardins et l'orangerie du Botanique ont été créé à partir de 1826. Ils étaient un lieu de présentation de nombreuses plantes exotiques.

Cent ans après la fin de la Première Guerre Mondiale, les tranchées de l'Yser laissent encore bien des cicatrices dans l'histoire de l'Etat belge.

Par deux fois au cours de la première moitié du XXe siècle, les bottes d'un Occupant sans merci ont martelé le pavé de Bruxelles.

Pouvez-vous imaginer remonter dans le passé jusqu’à un temps où Bruxelles ne « brusselait » pas encore ?