Grâce à un nouveau partenariat avec la commune de Woluwe-Saint-Lambert, le Syndicat d'initiatives de la commune de Woluwe-Saint-Pierre et la commune d'Etterbeek, Arkadia organise des visites gratuites de ces trois communes à destination des habitants !

Lors de chaque visite, l'accent est mis sur une particularité différente du patrimoine - historique, architectural ou vert - de la commune. Elles ont lieu une fois par mois, les weekends d'avril à octobre.

www.woluwe1200.be

www.woluwe1150.be

www.syndicat-initiatives-w-s-p.be

www.etterbeek.irisnet.be

De Tervurenlaan is er grotendeels dankzij koning Leopold II.

Het Félix Happark is een verborgen parel! Het was oorspronkelijk een privédomein aan een kasteeltje met vijver.

Voor zijn tweede editie, stelt de biënnale hedendaagse kunst Par(KUNST) een onuitgegeven en originele ervaring voor van hedendaagse kunst in al zijn natuurlijke grandeur in parken en groene ruimtes

Arkadia vous emmènera à la découverte d'une vingtaine d'artistes exposés dans des lieux inattendus, patrimoniaux et insolites.

De nombreuses ambassades et consulats ont élu domicile sur le sol d'Etterbeek.

L'avenue a été conçue pour l'Exposition Internationale de Bruxelles de 1897 afin de relier les deux sites de cette manifestation : celui du Cinquantenaire et celui de Tervueren.

Ce circuit pédestre vous replongera dans le passé pour découvrir le visage de la commune dans les années 1900.

Woluwe-Saint-Lambert

Dans le cadre du centenaire de l'armistice de la guerre 14-18, nous vous proposons une visite guidée qui vous replongera dans ce conflit au travers des traces historiques laissées sur le territoire

Woluwe-Saint-Lambert

Au lendemain des élections, nous vous proposons de mettre à l'honneur les personnes illustres qui ont marqué de leur empreinte la commune.

Woluwe-Saint-Lambert

Cette visite guidée se penchera sur l'essor économique qu'a connu Woluwe-Saint-Lambert à une certaine époque  grâce à ses moulins.

Woluwe-Saint-Lambert

Au fil des rues, nous vous emmènerons découvrir des cafés anciens ; disparus ou encore en activité !

Woluwe-Saint-Lambert

La maison communale de Woluwe-Saint-Lambert évoque un célèbre bâtiment bruxellois, l’ancien Institut national de Radiodiffusion. Cette visite alliera histoire et patrimoine artistique.

Woluwe-Saint-Lambert

Partez à la découverte du quartier "Marcel Thiry" ! Saviez-vous qu'à l'origine ce quartier n’était pas destiné à devenir un quartier administratif ?

Woluwe-Saint-Lambert

Cette promenade vous emmènera à la découverte de nombreuses écoles de la commune de Woluwe-Saint-Lambert.

Woluwe-Saint-Pierre

Commençons cette visite guidée par la célèbre cité de l'Amitié conçue en 1969 par les architectes du groupe AUSIA : Michel Benoît, Jean De Salle et Thierry Verbist.

Woluwe-Saint-Pierre

Les œuvres d'art ne se trouvent pas uniquement dans les musées et galeries. A Woluwe-Saint-Pierre, de nombreuses œuvres d'art prennent place dans l'espace public.