Grâce à un nouveau partenariat avec la commune de Woluwe-Saint-Lambert, le Syndicat d'initiatives de la commune de Woluwe-Saint-Pierre et la commune d'Etterbeek, Arkadia organise des visites gratuites de ces trois communes à destination des habitants !

Lors de chaque visite, l'accent est mis sur une particularité différente du patrimoine - historique, architectural ou vert - de la commune. Elles ont lieu une fois par mois, les weekends d'avril à octobre.

www.woluwe1200.be

www.woluwe1150.be

www.syndicat-initiatives-w-s-p.be

www.etterbeek.irisnet.be

Dimanche 27 Août 2017

L’Église Notre-Dame des Grâces communément appelée Église du Chant d'Oiseau accueille en son sein un orgue moderne d’une incroyable sonorité.

Cette visite guidée mettra en lumière la cité des Venelles. Le terme venelle, qui signifie petite rue étroite, reflète bien la conception entièrement piétonne de la cité.

Samedi 28 Octobre 2017

Venez découvrir une partie du passé de Woluwe-Saint-Pierre à travers un lieu riche en histoire : le cimetière de Stockel.

Samedi 01 Juillet 2017

La commune de Woluwé-Saint-Pierre redonne depuis décembre 2016 ses lettres de noblesse au Symbolisme belge. Elle a déjà organisé une conférence fin 2016 et un colloque en mars 2017.

L'architecture des années 50 et 60 a souvent mauvaise réputation à Bruxelles...

A l'occasion des 120 ans de l'Avenue de Tervueren, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir cette artère clé de la capitale.

Samedi 21 Octobre 2017

 Cette visite guidée mettra à l’honneur l’architecture du complexe Wolubilis.

Samedi 23 Septembre 2017

 De l’avenue de Mai au stade Fallon, venez découvrir la commune de Woluwe-Saint-Lambert des années 50’ 60’.

Dimanche 27 Août 2017

 Laissez tomber les magazines « people » de l’été pour les « people » du passé !

Dimanche 30 Juillet 2017

 L’avenue Georges Henri: petites industries, commerces et bien plus encore...Ouverte pour relier la rue de Linthout à l’Institut des Sourds-Muets et Aveugles (face à la place Jean-Baptiste Degrooff

Qui, en lisant un roman, une nouvelle ou un poème, n’a pas déjà eu l’impression étrange de connaître le lieu, l’ambiance ou encore les sentiments que décrivait l’auteur ?

A la suite de votre visite, l'avenue Vandervelde, qui borde la cité-jardin du Kapelleveld, n'aura plus de secret pour vous.

 Rendez-vous à 19h munis de votre lampe de poche pour découvrir tous les secrets qui entourent le cimetière de Woluwe-Saint-Lambert.