Grâce à un nouveau partenariat avec la commune de Woluwe-Saint-Lambert, le Syndicat d'initiatives de la commune de Woluwe-Saint-Pierre et la commune d'Etterbeek, Arkadia organise des visites gratuites de ces trois communes à destination des habitants !

Lors de chaque visite, l'accent est mis sur une particularité différente du patrimoine - historique, architectural ou vert - de la commune. Elles ont lieu une fois par mois, les weekends d'avril à octobre.

www.woluwe1200.be

www.woluwe1150.be

www.syndicat-initiatives-w-s-p.be

www.etterbeek.irisnet.be

Woluwe-Saint-Lambert

 Cette visite guidée mettra à l’honneur l’architecture du complexe Wolubilis.

Woluwe-Saint-Lambert

 De l’avenue de Mai au stade Fallon, venez découvrir la commune de Woluwe-Saint-Lambert des années 50’ 60’.

Woluwe-Saint-Lambert

 Laissez tomber les magazines « people » de l’été pour les « people » du passé !

Woluwe-Saint-Lambert

 L’avenue Georges Henri: petites industries, commerces et bien plus encore...Ouverte pour relier la rue de Linthout à l’Institut des Sourds-Muets et Aveugles (face à la place Jean-Baptiste Degrooff

Woluwe-Saint-Lambert
Qui, en lisant un roman, une nouvelle ou un poème, n’a pas déjà eu l’impression étrange de connaître le lieu, l’ambiance ou encore les sentiments que décrivait l’auteur ?
Woluwe-Saint-Lambert

A la suite de votre visite, l'avenue Vandervelde, qui borde la cité-jardin du Kapelleveld, n'aura plus de secret pour vous.

Woluwe-Saint-Lambert

 Rendez-vous à 19h munis de votre lampe de poche pour découvrir tous les secrets qui entourent le cimetière de Woluwe-Saint-Lambert.

Woluwe-Saint-Pierre

L’Église Notre-Dame des Grâces communément appelée Église du Chant d'Oiseau accueille en son sein un orgue moderne d’une incroyable sonorité.

Woluwe-Saint-Pierre

Cette visite guidée mettra en lumière la cité des Venelles. Le terme venelle, qui signifie petite rue étroite, reflète bien la conception entièrement piétonne de la cité.

Woluwe-Saint-Pierre

Venez découvrir une partie du passé de Woluwe-Saint-Pierre à travers un lieu riche en histoire : le cimetière de Stockel.

Woluwe-Saint-Pierre

La commune de Woluwé-Saint-Pierre redonne depuis décembre 2016 ses lettres de noblesse au Symbolisme belge. Elle a déjà organisé une conférence fin 2016 et un colloque en mars 2017.

Woluwe-Saint-Pierre

L'architecture des années 50 et 60 a souvent mauvaise réputation à Bruxelles...

Woluwe-Saint-Pierre

A l'occasion des 120 ans de l'Avenue de Tervueren, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir cette artère clé de la capitale.