Vendredi 23 Juin 2017 - Dimanche 07 Janvier 2018

L'Art & Design Atomium Museum (ADAM) installé à deux pas de l'Atomium accueille l'exposition Panorama. A history of modern design in Belgium.

L'exposition retrace cent ans d'histoire du design moderne en Belgique. Elle s'ouvre sur le mondialement célèbre style Art nouveau, pour ensuite retracer l'évolution du design dans le courant du 20e siècle. A travers des objets, du matériel graphique, des photos et des fragments vidéo originaux, l'exposition dévoile les nombreuses facettes du design moderne en Belgique. Panorama éclaire cette histoire du design et montre comment la Belgique a utilisé le design de différentes manières au cours de l'histoire. 

 

Vendredi 23 Juin 2017 - Dimanche 31 Décembre 2017

Pour sa troisième exposition, le Millenium Iconoclast Museum of Art (MIMA) situé dans les anciennes brasseries Belle-Vue, se consacre à la BD et offre, à plusieurs auteurs, la possibilité de donner du volume à leur 9e Art. Le belge Brecht Vandenbroucke, mélange de culture pop et de peinture classique, sera l'un des invités de marque de l'événement.  

 

Vendredi 23 Juin 2017 - Dimanche 24 Septembre 2017

Cet été, la Fondation CIVA pose un regard unique sur un demi-siècle de planification urbaine à Bruxelles. Deux expositions abordent, chacune à leur manière, l'évolution de l'urbanisme, de l'architecture et du respect (absent) pour l'héritage urbain et le patrimoine dans la ville.

Save/Change the City - Unbuilt Brussels #01 se concentre sur l'époque de la bruxellisation, pendant laquelle les promoteurs et les politiques avaient comme unique objectif la création de "l'architecture moderne".

Corporate Arcadia quant à elle, met en évidence l'architecture des années 1990  et 2000 à Bruxelles... et la manière dont elle a façonné la ville d'aujourd'hui. 

 

MAD Mode and Design

Le Mode and Design Center vient d'ouvrir ses portes dans un bâtiment fraîchement restauré, tout de blanc vêtu.

 

L’exposition d'ouverture, 'Occupation: Designer - Brussels vision on design', met en avant six designers au travers de projets 'Made in Brussels’. Chacune de ces installations révéle la diversité du design et ses possibilités en exprimant les visions de designers habitant et travaillant à Bruxelles.

 

Arkadia est partenaire du MAD et organise les visites guidées, réservez via info@arkadia.be