Grâce à un nouveau partenariat avec la commune de Woluwe-Saint-Lambert, le Syndicat d'initiatives de la commune de Woluwe-Saint-Pierre et la commune d'Etterbeek, Arkadia organise des visites gratuites de ces trois communes à destination des habitants !

Lors de chaque visite, l'accent est mis sur une particularité différente du patrimoine - historique, architectural ou vert - de la commune. Elles ont lieu une fois par mois, les weekends d'avril à octobre.

www.woluwe1200.be

www.woluwe1150.be

www.syndicat-initiatives-w-s-p.be

www.etterbeek.irisnet.be

Ce circuit pédestre vous replongera dans le passé pour découvrir le visage de la commune dans les années 1900.

Arkadia vous emmènera à la découverte d'une vingtaine d'artistes exposés dans des lieux inattendus, patrimoniaux et insolites.

De nombreuses ambassades et consulats ont élu domicile sur le sol d'Etterbeek.

L'avenue a été conçue pour l'Exposition Internationale de Bruxelles de 1897 afin de relier les deux sites de cette manifestation : celui du Cinquantenaire et celui de Tervueren.

Woluwe-Saint-Lambert

Dans le cadre du centenaire de l'armistice de la guerre 14-18, nous vous proposons une visite guidée qui vous replongera dans ce conflit au travers des traces historiques laissées sur le territoire

Woluwe-Saint-Lambert

Au lendemain des élections, nous vous proposons de mettre à l'honneur les personnes illustres qui ont marqué de leur empreinte la commune.

Woluwe-Saint-Lambert

Cette visite guidée se penchera sur l'essor économique qu'a connu Woluwe-Saint-Lambert à une certaine époque  grâce à ses moulins.

Woluwe-Saint-Lambert

Au fil des rues, nous vous emmènerons découvrir des cafés anciens ; disparus ou encore en activité !

Woluwe-Saint-Lambert

La maison communale de Woluwe-Saint-Lambert évoque un célèbre bâtiment bruxellois, l’ancien Institut national de Radiodiffusion. Cette visite alliera histoire et patrimoine artistique.

Woluwe-Saint-Lambert

Partez à la découverte du quartier "Marcel Thiry" ! Saviez-vous qu'à l'origine ce quartier n’était pas destiné à devenir un quartier administratif ?

Woluwe-Saint-Lambert

Cette promenade vous emmènera à la découverte de nombreuses écoles de la commune de Woluwe-Saint-Lambert.

Woluwe-Saint-Pierre

Les œuvres d'art ne se trouvent pas uniquement dans les musées et galeries. A Woluwe-Saint-Pierre, de nombreuses œuvres d'art prennent place dans l'espace public.

Woluwe-Saint-Pierre

Commençons cette visite guidée par la célèbre cité de l'Amitié conçue en 1969 par les architectes du groupe AUSIA : Michel Benoît, Jean De Salle et Thierry Verbist.